Recouvrement de créances à Châtenay-Malabry près de Meudon, Versailles, Clamart…

Particulier ou professionnel, vous êtes confronté à des factures impayées, des loyers en souffrance ou des charges de copropriété impayées ? Entre relances, délais, preuves à réunir et débiteurs peu coopératifs, le recouvrement de créances peut vite se compliquer. AP Justice, notre étude de commissaires de justice, accompagne les créanciers à CHATENAY-MALABRY, dans les HAUTS DE SEINE (92) LES YVELINES, (78), le VAL D’OISE (95), notamment à Châtenay-Malabry, Meudon, Versailles, Clamart, pour engager les démarches adaptées et récupérer votre dû.

Factures impayées

Nous engageons les démarches amiables ou judiciaires, si nécessaire pour obtenir le paiement de vos factures, avec une procédure sécurisée.

En savoir plus

Charges de copropriété impayées

Nous aidons le syndicat à recouvrer les charges : relances, mises en demeure, actions et exécution forcée, selon la situation.

En savoir plus

Exécution des décisions de justice

Nous faisons appliquer le jugement à travers la signification d’actes et des mesures d’exécution adaptées.

En savoir plus

Un tiers neutre et officiel pour inciter au paiement

Lorsque vos relances amiables restent sans réponse, l'intervention d'un commissaire de justice (anciennement huissier de justice) change souvent la donne. En tant qu'officier public ministériel, il représente un tiers neutre dont l'autorité incite les débiteurs à régler plus rapidement. Que ce soit par courrier, par téléphone ou lors d'une rencontre, nos commissaires de justice à Châtenay-Malabry, Clamart rappelleront fermement à votre débiteur ses obligations.

Cette démarche de recouvrement amiable permet dans de nombreux cas, souvent lorsqu’une entreprise fait face à des factures impayées, d’aboutir à une résolution du litige, sans passer par un tribunal. AP Justice a développé un savoir-faire reconnu dans la négociation et la médiation, pour vous aider à trouver un terrain d'entente avec votre débiteur. Et si la phase amiable n'aboutit pas, nos commissaires de justice disposent de solides compétences juridiques pour engager une procédure de recouvrement judiciaire.

Cabinet huissiers

La possibilité d'agir sans avocat

AP Justice, notre étude à Châtenay-Malabry à proximité de Versailles, peut mener votre recouvrement sans multiplier les intermédiaires.

Que vous fassiez appel à nous pour réclamer les loyers dus par votre locataire, ou un syndic souhaitant récupérer des charges de copropriété impayées, nous gérons le dossier de A à Z :

  • mise en demeure ;
  • relances ;
  • démarches amiables ;
  • lancement d’une procédure judiciaire si nécessaire ;
  • mise en œuvre des mesures d’exécution.

Nous vous indiquons dès le départ les délais, les pièces utiles et la stratégie la plus adaptée, pour garder une vision claire des étapes. Vous bénéficiez ainsi d’un interlocuteur unique, d’une communication plus fluide et d’une action plus rapide où que vous soyez dans les Hauts-de-Seine ou le Val-d’Oise.

Parlons de votre dossier

Un impayé, un constat à établir, un acte à signifier ou une procédure à engager ? Nous vous orientons rapidement sur la marche à suivre et les pièces à prévoir. Contactez AP Justice : nous vous répondons avec clarté, réactivité et un suivi personnalisé, dès le premier échange.

des commissaires

Des pouvoirs étendus pour des actions percutantes

En plus de ses compétences juridiques, le commissaire de justice dispose de pouvoirs étendus pour procéder à des actions concrètes et efficaces en vue de recouvrer votre créance. Il peut notamment procéder à des saisies sur les comptes bancaires, les rémunérations ou les biens de votre débiteur. Il peut aussi, grâce à son droit d'accès aux fichiers de la Banque de France et de la Sécurité sociale, mener des investigations pour retrouver un débiteur disparu ou identifier un compte bancaire encore inconnu. Des prérogatives très utiles qui démultiplient les chances de succès du recouvrement.

Maître POIRRET, Maître ALEXANDRE et Maître DEL RIO mobilisent toute la palette d'actions dont elles disposent pour défendre vos intérêts en matière de recouvrement de créances, ce qui inclut :

  • Envoi d’une mise en demeure avec accusé de réception
  • Dépôt d’une requête en injonction de payer
  • Saisie-attribution sur compte bancaire
  • Saisie des rémunérations (salaires)
  • Saisie-vente des biens mobiliers
  • Saisie immobilière en dernier recours

Alors, n'attendez plus et contactez dès maintenant l'étude pour bénéficier de l'accompagnement de nos commissaires de justice pour le recouvrement de vos créances. Notre équipe met tout en œuvre pour trouver la solution la plus efficace, que vous soyez un particulier ou un professionnel, à Châtenay-Malabry, Meudon, Versailles, Clamart et partout dans les Hauts-de-Seine et le Val-d'Oise (notamment à Pontoise). Avec leur expertise reconnue et leur pugnacité, ils sont votre meilleur atout pour sortir des impasses et faire valoir vos droits de créancier.

Consultez également :